Et Si on Parlait des Mathématiques ?

About the book:

« Et Si on Parlait des Mathématiques ? » est un ouvrage d’une centaine de pages écrites par M. Kouakou N’da Yao ELIEZER, qui relate de façon panoramique certaines sphères des sciences mathématiques. Partant sur la généralité des sept mystères mathématiques en passant par certaines pensées philosophiques profondes liées aux Sciences Mathématiques, il nous montre à travers ce livre la beauté et la richesse des Mathématiques qui permettront à tout lecteur ou lectrice d’avoir une vision plus large de cette science et d’être éventuellement le prochain Grigori Perelman ; c’est-à-dire, résoudre au moins l’un des six (06) mystères mathématiques restants qui sont les prix de la fondation « The Clay Mathematics Institute of Cambridge».« Ce prix a été créé en l’an 2000, année mondiale des mathématiques, afin de définir les grands problèmes qui animent les mathématiques modernes. Ce prix propose sept (7) problèmes tous dotés d’une récompense d’un million de dollars. Il s’inscrit dans la lignée des 30 problèmes ouverts dont Hilbert avait dressé la liste il y a 100 ans et qui ont rythmé la vie des mathématiques du 20e siècle ».

About the Author:

KOUAKOU N'DA YAO ELIEZER

M. KOUAKOU N’DA YAO ELIEZER, né en 1995, est un jeune écrivain, Actuaire junior spécialisé en Assurance et jeune entrepreneur certifié par l’entreprise Allemande OmniScriptum Publishing qui est un groupe d’édition fondé en Allemagne sous le nom de VDM Verlag Dr. Müller par Wolfgang Philipp Müller en 2002 et dont le siège social est à Chișinău en Moldavie.  En plus de ses nombreuses activités en tant que Commercial, Assureur, Financier, Actuaire, Enseignant et bien d’autres, il a décidé de travailler parallèlement en tant que « Community and Digital Marketing Manager » pour des institutions privées et publiques internationales ; il réside actuellement à Casablanca, Maroc et est aussi le PDG de la future start-up KnyE’s GROUP 7.0.

Il est également Diplômé en Informatique et Mathématiques pures, spécialisation Actuariat. À sa formation s’ajoute un certificat de Niveau 1 en Anglais de Sacs Language Centre à Kumasi (Ghana), un certificat en Corporate Finance Fundamentals de la Corporate Finance Institute (Formation Canadienne en ligne) et d’un autre diplôme en Informatique obtenu par l’entreprise TBALC@M à Bonoua (Côte d’Ivoire). Il est aussi titulaire d’un master 2 spécialisé en Assurance et en gestion des entreprises de l’Institut Interafricain de formation en Assurance et en gestion des Entreprises (IFAGE) de DAKAR (Sénégal) puis d’un MBA (Master 2) en Management de l’assurance de l’école Supérieure d’Assurances (ESA) 13, rue Fernand Léger – 75020 PARIS (France).

Son amour pour les sciences mathématiques l’a conduit à écrire son tout dernier Ouvrage intitulé «  Et si on Parlait des Mathématiques ? ». Humble et rempli d’une panoplie de connaissances, il se dit toujours ouvert au monde de la connaissance et surtout au monde professionnel ( CDD, CDI ) afin d’apprendre davantage.

New Release

YES, I want to buy this book!

Click on the button below:

Scroll to Top